6 Astuces pour ne pas grossir lors des fêtes de fins d’années

Quel titre alléchant à la période où c’est l’apocalypse culinaire. On mange bien, on boit bien mais après on ne sent vraiment pas dans son assiette. On regarde notre ventre et ouille on se rend compte qu’on a un bidon digne d’un baby bump sauf que c’est un food bump! Comment alors limiter la casse? Je vous livre 6 petites astuces toutes simples 😉
1.Ne faites pas durer les fêtes

Oui je sais que le défi semble de taille car maman a fait un plat pour 20 alors que vous étiez 4, tonton  Roger a laissé derrière lui un régiment de toasts et puis bon vos copains on bien trop arrosé le jour de l’an, et ils restent beaucoup (trop) de bouteilles. On se retrouve alors a manger les restes, des restes et encore des restes… Du coup on stocke doucement notre organisme faisait le TROP plein. Alors que le corps peut gérer un rebond glycémique qui se fait le 24-25 Décembre et le 31 Décembre car l’organisme est apte à se remettre facilement de quelques écarts. En effet,  il faut savoir que la répartition des calories se fait sur l’ensemble de la semaine et non sur 1 Jour. En sachant qu’un repas de fête c’est l’équivalent de 2000 Kcal soit l’apport moyen journalier c’est rassurant … OUF! Donc des craquages ok mais il ne faut pas que le festin se prolonge jusqu’ à la Saint-Valentin !

2. Ne pas arriver au repas complètement affamé

Il ne faut surtout pas venir avec les crocs à un repas de fête car on n’aura pas de self control et résultats on va mangez bien plus que le plaisir n’en veut et ne savoura pas vraiment, dommage ! Éviter donc de jeuner ou de sauter les repas. La solution idéale : manger un petit quelque chose deux heures avant le début des festivités comme un fruit ou un yaourt.

3. Limiter la casse avec des aliments malins

Les aliments malins c’est quoi ? C’est ceux qui permettent d’éviter la gastro post bûche ou encore de stocker sur les muffins top. Je ne vous parle pas de pilule magique mais de petites choses qui peuvent vous sauver. Le citron par exemple aide à la digestion après un repas lourd et il permet également de réduire l’appétit pris avant le début d’un repas.  Sinon niveau allié vitaminé il y a la spiruline pour rester en forme malgré un estomac bien plein. Ou si vous rencontrer quelques problèmes digestif je vous invite à prendre du psyllium ou des graines de chia connus pour leurs vertues apaisante, ils forment d’efficaces pansement gastriques pour vous préparer au pétage de bide ou pour apaiser le ras de marée environnant haha

SUPZER-ALIMENT-NOEL-.png

4. Hydratez-vous!

Autre technique super efficace pour couper la faim et bien digérer: l’eau. Un corps bien hydraté vous permettra d’éviter de consommer trop, mais les aliments seront aussi mieux digérés. Bien sûre limiter la consommation d’alcool: vrai piège à calories et si vous buvez un peu privilégiez les vins rouges, et champagnes.

 5. Faites le bon sport

Le sport c’est le l’allié par excellence car c’est l’occasion de bouger son body et d’éventuellement passer un moment avec vos proches tout en limitant le stockage. Néanmoins je vous recommande de faire votre sport au moins 2h avant le début d’un repas copieux (running, yoga, musculation et autres …). Ou si vous préférez après vous pouvez faire une petite balade digestive tranquille. Attention on évite les sports toniques juste après ou avant le repas, sinon indigestion garantie…

6. Profitez tout simplement

Vous êtes en plein rééquilibrage alimentaire (pas au régime hein!) un sportif invétéré ou juste un healthy addict? Et si au lieu de calculer mentalement tout les bons petits plats sur la table vous en profitiez pleinement? Vous ne voulez pas manger comme trois oui mais est-ce une raison de vous priver totalement? NON! goûter un peu à tout ce qui vous fais envie, et ne vous frustrez pas! Car si vous vous frustrez à ce moment là à coup sûre le lendemain on vous retrouve à dévorer tous les chocolats orphelins! Et là ça fait mal!!

Je vous souhaites de passer de merveilleuses fêtes ! Profitez-en bien et à bientôt pour des astuces bien-être ❤

HelloHilou-Bloggeuse bien être