Yoga au Sommet de Montréal

Déjà pour être honnête d’entrée de jeu avec vous, la souplesse et moi on est pas très bon copain!. C’est à dire que je suis aussi droite et raide que la Tour Eiffel herself ! Néanmoins j’ai toujours été admirative face à l’agilité et la persévérance des Yogis.

Et donc j’ai essayé ! Sauf que c’était du Yoga en mode tutoriel YouTube en compagnie d’une dame qui effectuait sa salutation du soleil tellement vite qu’on avait l’impression qu’elle voulait accélérer la rotation de la Terre. Du coup après plusieurs séances j’ai arrêté en cours de route blasée de ne pas suivre.

Mais comme je n’aime pas rester sur un échec et que relever des défis c’est ce qui m’amine: j’ai trouvé un événement spécial. Soit une véritable initiation de Yoga et ce sur le toit d’un building (NB: j’ai peur du vide). Je vous parle alors de cette expérience unique et des conclusions que j’en ai tiré.
1.L’atmosphère

7:30 du Matin. Premièrement lorsque on arrive au pieds de cette énorme tour qui est le Sommet ,au cœur du quartier des affaires, legging au derrière et tapis de yoga sous le bras le contraste est saisissant. Car on n’imagine pas qu’au 46 ème étage du building harmonie et sérénité règne. Après avoir évoluer dans un labyrinthe de couloirs sombres et d’ascenseurs dans fin, les portes s’ouvrent laissant apparaître un halo lumineux bleu percutant. Vanessa notre professeur m’accueille tout sourire. Nous somme deux élèves à assister au cours (YEAH!!) avec pour témoins la lumière rasante du matin, un panorama à couper le souffle et beaucoup de hauteur (GLUPS).YOGA-TIME-PANORAMA

2.Le cours

Comme nous étions deux élèves, il y avait un vrai suivi individuel. Vanessa (la prof si vous suivez 😉 ) n’hésitait pas à m’orienter, et corriger les mauvaises habitudes que j’avais prises avec les vidéos YT tout en s’adaptant à mon rythme. De plus c’est avec surprise qu’elle me disait que mes mouvements étaient élégants. Puis elle ajouta « Mais la souplesse ça viendra » en rigolant sans surprise cette fois ! YOGA-TIME

3. Le ressenti

La hauteur m’impressionnait au début, j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer. Tellement mes jambes tremblaient on aurait dit que j’effectuais la chorée des Las Ketchup! Puis progressivement la concentration, et la vague régulière de mon souffle m’apaisèrent. Fixant l’horizon j’étais focus sur l’exécution des mouvements et les sensations qu’ils prodiguaient dans mon corps. Corps en mouvement et esprit apaisé voilà comment je me suis sentie. Du pure bien être tout simplement! Après cette séance je me suis sentie légère et fière.

Pour conclure: Je peux dire donc que ça été un déclic, j’ai appris beaucoup de choses sur les postures à avoir et ai ressenti une vraie sensation de bien être pendant et après la séance .
Ainsi je souhaiterais poursuivre l’aventure YOGA ! Certes ma raideur est là mais temps et pratique seront mes plus fidèles alliés pour progresser. Après tout avec détermination et concentration même nos peurs se dissipent!

Je tenais à remercier la majestueuse Vanessa DL pour ce cours, n’hésitez pas à visiter son Insta (@mystic_maven) et liker son club de yoga (Studio Yoga Club) qui organise de nombreux événement inédits similaires à Montréal of course 😉

À bientôt les abricots pour de nouvelles expériences uniques ❤️

HelloHilou- Blogueuse Happy Vibes