Stop au Holidays Blues !

Cet été vous avez vécu des vacances merveilleuses où votre rythme de vie c’était faire la carpette sur la plage, découvrir des paysages paradisiaques et se lever tous les jours à 12h. Hélas vous êtes rentrés et vous avez repris le rythme du métro/boulot, la vue que vous avez c’est sur la machine à Café et Patrick de la compta et puis le réveil sonne à 6h (aïe ça pique! )

Tu m’étonnes qu’après la plupart des ex vacanciers ont de gros coup de blues !
Alors je vais vous partager des astuces qui marchent pour dire STOP au Blues Holidays. Let’s GO!

HAPPY-MOOD03

1. Rappelez-vous vos vacances

Mais attends elle est maso un peu cette Hilou ! Non pas du tout il suffit juste de voir ses précédentes vacances d’un autre œil. Je vous explique, vous êtes au bureau en entrain de vous dire qu’à cette heure en vacances vous débutiez tout juste votre apéro au bord de la piscine? Ce n’est pas le bon procédé, car dans ce cas de figure vous êtes en mode mélancolique en comparrant ce qui a été et ce qui est maintenant. Donc vous nourrissez un sentiment de manque puis de mal-être.

Alors que si vous vous focalisiez sur les sensations de bien-être que la situation vous prodiguait et que vous vous concentrez là dessus, vous  inverseriez la tendance. Par exemple, vous pouvez repenser au son des vagues quand vous étiez sur la plage, et la sensation de chaleur sur votre peau. Ou encore vous pouvez focaliser votre attention sur des souvenirs (matériels) comme: vos photos en famille, le parfum frais que l’on portait ect. Pour ma part je collectionne les bracelets que j’ai achetés lors de mes périples, comme ça dès que je regarde mes poignets ça va bien mieux, chacun représentant un souvenir ! En utilisant ces techniques de visualisation vous allez émettre une énergie positive qui va vous booster et vous faire du bien.

2. Occupez-vous!

Vous tournez en rond comme un fauve en cage depuis la rentrée ? Ou votre quotidien a des allures d’un jour sans fin ? Il faut créer des sources de distractions autres que vos obligations quotidiennes.  Les amis sont toujours partant pour un petit after work, ou votre amoureux(se) (si vous avez un) serait aux anges si vous proposez un restaurant en tête à tête! Des parenthèses heureuses il n’y a rien de tels pour combattre la morosité. Faites ce qui vous plaît et vous allez adorer votre vie quotidienne. Attends les vacances sont déjà finis ?!

HAPPY-MOOD02

3. Créez de la nouveauté et boostez votre créativité

Pour compléter ce que j’ai pu dire précédemment s’occuper c’est bien. Être inventif et garder l’esprit éveillé c’est mieux! Il faut que dans vos occupations il y ait de la nouveauté régulièrement. Comme, vous adorez allé courir mais vous faites toujours le même parcours. Pourquoi ne pas changer?  Et si vous faisiez un détour ou empruntiez un autre chemin ? Car en faisant ainsi vous allez voir votre petit plaisir d’un nouvel œil et pas en mode repeat. Vous voyez ce qui se passe quand vous écoutez en boucle votre musique préférée? À la fin vous ne pouvez plus la supporter. Et bien c’est la même chose !

4. Planifiez vos prochaines vacances tout simplement

J’avoue que de voir des paysages lointains, me projeter ailleurs ça me donne une pêche d’enfer. Juste de voir l’eau transparente d’Hawaï ou les montagnes d’Alaska sur l’écran de mon ordinateur me prodigue un bien fou (du coup je passe pas mal de temps sur Air BnB sans rien réserver haha )

Alors pourquoi ne pas commencer à se faire une liste des prochaines destinations que vous voulez découvrir ? Imaginez votre euphorie quand vous cliquerez sur le bouton « réservé »! Vous allez compter les jours qu’il vous reste avant vos prochaines vacances tel un enfant attendant Noël 😉

Bisous les abricots et à bientôt pour des nouvelles astuces bien être ❤

HAPPY-MOOD04

HelloHilou- Blogueuse Happy Vibes

Suivez mes aventures sur Instagram, Facebook, et Youtube !