Yellow Buddha Bowl

Pas facile ce retour de vacances n’est ce pas ?! Pour aller courir à la plage pas de souci vous en aviez de l’énergie. Mais là pour tenir éveillé après la pause de midi au boulot il n’y a plus personne! J’ai ce qu’il faut pour recharger les batteries: le Buddha Bowl. Ce Bowl est un rassemblement de sources d’énergies végétales complet dans lequel vous trouverez des légumes, légumineuses, protéines, et féculents. En soi c’est une assiette équilibrée, healthy et en plus visuellement c’est beau 😉

Il en existe des formes diverses mais comme on rentre doucement dans l’été indien je voulais en faire un aux couleurs de saison.

Les Ingrédients:
  • Carottes (2 ou 3)
  • Patate Douce (une demi)
  • Maïs (deux cuillères à soupe)
  • Tofu (125 g)
  • Humous Maison (une cuillère à soupe)
  1.  Épluchez les carottes afin d’enlever la peau puis continuez à éplucher le reste afin de former des tagliatelles. Une forme faite faites les cuire à la vapeur.
  2. En parallèle  coupez-la  patate douce afin de former des frites à votre guise. Enfournez sur une plaque de cuisson sans huile d’olive (pas besoin, si si je vous jure!)
  3. Faites sauter votre tofu à la poêle avec du vinaigre balsamique
  4. Préparez votre Houmous en mixant 250g de pois chiches, un jus de citron pressé et du Tahini. Ajoutez de la coriandre, et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  5. Dressez vos préparations et c’est prêt !